consignes d’incendie : informations élémentaires

Consignes d’incendie : informations élémentaires
Instructions incendie: données essentielles

Plus important encore, il est essentiel de garder la retenue afin de réagir suffisamment. Les étalons primaires en cas d’apparition de flammes sont les suivants:

  • Prêt à protéger et à donner suffisamment de données;
  • Alarme les locataires de l’ensemble du bâtiment;
  • S’efforcer d’éteindre le feu avec les méthodes en votre possession
  • Vide et rencontre au lieu de rassemblement choisi

Assurez-vous qu’il ne manque personne et que les locaux ont été nettoyés

Combattre le feu

Ne tentez jamais d’éteindre un feu à gaz (gaz de pétrole, butane, propane, etc.) au risque de ne pas pouvoir fermer le robinet à l’avance.

Si vous vous retrouvez devant un début de flamme, vous pouvez combattre le début de flamme avec les méthodes étouffantes accessibles. Si nécessaire, utilisez un tuyau d’arrosage tout en vous assurant que les pompiers arriveront.

Par exemple, si vous devez quitter l’espace pour installer le douser de feu, fermez toutes les entrées derrière vous et toutes celles que vous rencontrez dans votre direction.

Contenir le feu

Si le feu ne se détériore pas et que vous ne pouvez pas sortir du bâtiment, arrêtez tout effort pour étouffer, fermez l’entrée de la pièce et, si vous le pouvez, arrosez-le avec un tuyau d’arrosage.

Si le feu se trouve dans une pièce, un bureau, dans l’escalier par exemple, imaginez qu’une entrée puisse vous assurer. Arrosez-le pour retarder son opposition.

Mettez le plus d’entrées entre la cheminée et vous. Fermez chacune des entrées et signalez votre qualité dans la pièce où vous êtes exilé (idéalement une pièce avec un robinet d’eau) en plaçant une feuille sur une fenêtre laissée partiellement ouverte.

Taches vides

  • Normes essentielles s’il devait se produire un départ
  • Essayez de ne pas utiliser les ascenseurs
  • Essayez de ne pas errer dans la fumée toujours.

allez à la sortie Avant d’ouvrir une entrée, contactez-la du revers de votre main: si elle est chaude, ne l’ouvrez pas. Utilisez un autre cours de congé.

Allez à la sortie d’urgence la plus proche. Fermez l’entrée de crise derrière vous; les entrées reculent le mouvement du feu. L’air extérieur est au niveau du sol: réduisez-vous pour ne pas respirer la fumée. Avant de partir, fermez les entrées et les fenêtres derrière vous. Accumulez tous les membres de la population à l’endroit prévu pour le départ: veillez à ce que personne ne manque à l’appel, soyez assis autour de vous pour demander de l’aide et informez-les de cette disparition. Rencontrez les pompiers à leur arrivée et fournissez-leur toutes les données dont vous disposez sur l’incendie (personne disparue, salle d’incendie, marchandise risquée et son secteur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *